Changement de tube sur Eniac

Quelques exemples de sites réalisés

Projets

Projets de sites Internet réalisés pour un producteur local, des établissements culturels, un hôtel, une boutique ecommerce…

Bien souvent une relation de confiance sur plusieurs années.

Un site Internet pour…

Engagée dans la production raisonnée

Fervents protecteurs du patrimoine

Au cœur d’une superbe cité romane

Images : les premiers ordinateurs Eniac (1946) et Univac (1960), époque où les opérateurs travaillaient encore « à l’intérieur » des ordinateurs.
Diagrammes : schéma fonctionnel de la calculatrice électronique à séquence sélective IBM de 1944, premier ordinateur à pouvoir traiter ses propres instructions exactement comme des données.

Nouveau site Internet Responsive

Site Internet pour viticultrice //

Après un premier site réalisé en 2008, Sylvie a retenu ma suggestion de l’actualiser. Le nouveau site est compatible aux multiples tailles d’écrans actuels. Il répond aussi aux nouvelles attentes des visiteurs et des moteurs de recherche : rapidité, visuels et esthétique.

Un site au design sur-mesure, développé sur Grav CMS, avec fonctionnalité blog. La plupart des images ont été fournies par le client. J’en ai proposé certaines autres libres de droits. Les textes ont été produits par Kezako Marketing, le prestataire du client.

Site internet responsive ou non

À gauche, l’ancien site du Crêt des Garanches vu depuis un smartphone. Le site est trop petit, difficilement lisible et les boutons inutilisables. À droite, le nouveau site. Même si certains textes et images sont repris, un tel changement nécessite de repartir d’une page blanche.

Des améliorations « sous le capot »

Plusieurs améliorations importantes ont aussi été réalisées dans la partie invisible du site. La connexion a été sécurisée, le code est minifié et mis en ligne (je vous expliquerai !), les images dimensionnées pour les différentes tailles d’écran et le bandeau cookies est supprimé tout en conservant la conformité au RGPD et les statistiques des visites.

Des châteaux prestigieux en Bourgogne du Sud et dans l’Ain

Site Internet pour établissements touristiques ou culturels //

Saône-et-Loire

Site du Château de Cormatin

J’avais réalisé l’ancien site Internet du Château de Cormatin en 2010. Neuf ans plus tard, les visiteurs passaient moins de temps sur le site et le nombre de pages consultées baissait, particulièrement pour les visites depuis les smartphones.

Ancien site

Ancien site Château de Cormatin

… un site Internet bilingue

Le nouveau site Internet du Château de Cormatin est aussi Vraiment bilingue : une fois arrivé sur une page interne depuis Google, le visiteur peut cliquer sur le drapeau anglais. Il sera redirigé vers la même page en version anglaise, pas vers la page d’accueil.

Nouveau site

Nouveau site Château de Cormatin

Nouveau site

… un site Internet bilingue

Le nouveau site Internet du Château de Cormatin est aussi Vraiment bilingue : une fois arrivé sur une page interne depuis Google, le visiteur peut cliquer sur le drapeau anglais. Il sera redirigé vers la même page en version anglaise, pas vers la page d’accueil.

Ain

Site du Château de Fléchères

Le Château de Fléchères appartient aux mêmes propriétaires que le Château de Cormatin. Ce site reprend le même design sur-mesure avec des ajustements sur les couleurs et des appels à l’action en bas de page pour inciter à la poursuite de la visite.

Nouveau site

Nouveau site Internet du Château de Fléchères

Deux sites Internet réalisés avec le CMS Grav, avec un design sur-mesure. Les textes et images ont été fournis par le client. La traduction par une personne anglophone.

Site Internet pour un hôtel

Présenter positivement un hôtel économique

Site Internet pour un hôtel près de Mâcon //

Le challenge était de présenter positivement un petit hôtel familial très économique aux prestations à l’ancienne. Ou comment réaliser un site de qualité sans « sur-vendre » les prestations…

Les photos

Le client a fourni les photos professionnelles qui présentent positivement les espaces de l’hôtel. J’ai réalisé les photos de son environnement historique pour enrichir toutes les pages avec un diaporama vertical de détails de la ville.

i

Les textes

Le client m’a fait confiance pour l’ensemble des textes et leur traduction en anglais. Le parti pris a été de rester modeste, d’apporter de l’humain et d’assumer le caractère décalé dans le temps de l’immeuble et des prestations de l’hôtel. Pas si décalé de cela, dans cette ville romane !

1

Un contenu optimisé

La page d’accueil a été traitée à la fois comme un résumé de l’ensemble du site et comme un grand menu permettant de diriger le visiteur. L’essentiel est là, avec des boutons d’appel à l’action. En bas de toutes les pages, un rappel des points importants à savoir.

Site Internet d’hôtel et marketing

Ce qu’ils en disent

WAHOOOOOO !

Artiref est une des références françaises du marketing hôtelier.

Dans sa newsletter mensuelle, il sélectionnait chaque mois le site Internet d’un hôtel qui l’avait impressionné positivement.

En avril 2016, c’est ce site qui a été mis en avant. Cool !

Bientôt votre site sur cette page ?

À vous de jouer.