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Jusqu’à 2 000 € d’aides à la création de site Internet

La Région a mis un terme à cette aide, budgets épuisés suite à une forte demande. Elle n’exclut pas de le renouveler ou de mettre en place un nouveau programme sur le prochain budget.

Vous pouvez les contacter au 04 26 73 57 57 pour marquer votre intérêt et laisser vos coordonnées afin qu’ils vous informent à ce moment.

Faîtes financer les prestations Vraiment web ! en bénéficiant d’une aide sur la majeure partie de votre projet.

L’aide « Mon commerce en ligne », de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est valable jusqu’en septembre 2022. Elle rembourse 100 % sur les premiers 500 € de dépenses, puis de 50 % sur les 2 000 € suivants.

Afin de soutenir les entreprises durant la situation actuelle, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place une aide pour la numérisation des entreprises.

L’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes

L’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes cofinance vos dépenses d’investissement ou de fonctionnement liées à votre présence en ligne et à l’e-commerce.

Sur présentation d’un dossier simple, comprenant notamment une copie des factures acquittées, c’est une aide qui finance à :

  • 100% les dépenses jusqu’à 500 € ;
  • 50% au-delà ;
  • jusqu’à un maximum de 1 500 €.

Les entreprises éligibles

Peuvent bénéficier de cette aide :

  • les artisans et commerçants, avec ou sans points de vente, sédentaires ou non, vendant des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers ;
  • les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs assurant de la vente aux particuliers ;
  • les professionnels de la restauration et de l’hébergement ;
  • avec leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes et un effectif de moins de 10 salariés.

Les franchises et les professions libérales sont exclus de ce dispositif.

Les dépenses éligibles

La région participe au financement :

  • les dépenses en investissement pour le développement, l’optimisation, la réalisation et l’acquisition d’un site internet ;
  • les dépenses de fonctionnement :
    • dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi de sms et de newsletter) ;
    • frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux ;
    • achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise ;
    • abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation ;
    • solutions numériques pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne…)

Les dépenses doivent concerner la période du 1er janvier 2020 jusqu’au 30 septembre 2022.

Conclusion

C’est le bon moment pour travailler sur votre site Internet et votre présence en ligne.

Pour un grand nombre d’entreprises, la majeure partie des frais sera remboursé.

Le reste à charge est un investissement rapidement rentabilité grâce au travail que fera votre site 24/7, au temps que vous économiserez avec un site utile et aux prospects qu’il vous apportera. Ceci tout en améliorant votre image !